Search
  • Diane Onolfo

Emanuel Ledesma, danseur et professeur de tango à ne pas manquer

Updated: Mar 2

Demandez moi quel professeur de tango je recommande à Buenos Aires, et le premier nom qui me vient en tête est Emanuel Ledesma. Etoile montante de ces dernières années, Emanuel s’est imposé comme un danseur incontournable sur la scène internationale du tango.



Emanuel a commencé à danser le tango à l’âge de 17 ans dans la province de Corrientes en Argentine avant de déménager à Cordoba où il suivra la formation de l’ « Academia Argentina Tango » puis intègrera sa troupe en tant que danseur permanent. Il donne alors des cours de tango, fait de nombreux spectacles et musicalise en milongas à Cordoba puis à Buenos Aires où il part vivre en 2015. Il étudiera avec des grands maîtres du tango pour se dédier à son tour pleinement au tango.


Ce sont quelque mois après son arrivée à Buenos Aires que je fais la connaissance d’Emanuel dans la milonga Canning. Un danseur incroyable doté d’une personnalité discrète et enthousiaste. En 2016, il participe au « Mundialito » de la milonga Viva la Pepa où il gagne la première place. Ensuite au mondial de tango il décroche la 4ème place avec sa partenaire Carolina Couto, ce qui marque un tournant dans sa carrière de tango. Ils sont alors le plus jeune couple de danseurs à être arrivé aussi loin. Il continuera à se construire un nom sur la scène du tango lorsque l’année suivante il obtient la 4ème place dans la catégorie milonga à « El Campeonato de Baile de la Ciudad » avant d’arriver à nouveau en final au mondial de tango.


Il part alors en tournée à l’étranger pour donner des cours et participer à des spectacles dans le monde entier dans des pays comme l’Uruguay, la Turquie, Israël, Chypre, la Géorgie, la France, la Corée du Sud, le Japon ou encore la Chine.


Actuellement Emanuel est à Buenos Aires où il donne des cours tout en se produisant sur scène. De prochaines tournées sont à venir tout comme de nouvelles participations aux prochains grands championnats de tango de Buenos Aires.


Ne manquez pas une occasion de prendre un cours avec lui, que ce soit en festival de tango, en cours de groupe ou encore mieux en cours particuliers. Vous serez ravi par sa danse, sa pédagogie, sa musicalité, sa technique, son abrazo et son professionnalisme. Si vous découvrez Emanuel via notre blog des robes de tango Malvón, n’hésitez pas à lui dire, nous serons ravi de savoir que nos recommandations génèrent du mouvement et de nouvelles connexions. Suffisamment parlé, il ne vous reste plus qu’à réserver votre cours !


Pour contacter Emanuel Ledesma

Par email: emanuellorenzoledesma@gmail.com

Via Facebook: https://www.facebook.com/emanuel457






15 views0 comments

Recent Posts

See All